En entreprise

L’ostéopathie dans votre entreprise

Depuis quelques années, l’ostéopathie trouve sa place avec succès dans le monde de l’entreprise avec la recrudescence des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). Ces derniers étant liés au stress, à l’augmentation de la charge de travail et à la sédentarité du monde moderne.

Il s’agit aujourd’hui de la première maladie professionnelle et le nombre de personnes en pâtissant est en constante évolution. Dans une entreprise, 95% des employés souffrent de TMS. Ces douleurs constantes, lancinantes, chroniques ont un impact sur la productivité de l’employé que ce soit par diminution de sa gestuelle, par la douleur ou par son moral affecté. Les TMS génèrent pas moins de 80% des arrêts de travail et affectent considérablement la performance de l’entreprise.

C’est souvent l’ergonomie du poste de travailles petits gestes auxquels nous ne pesons pas, ou le manque de renforcement de certains muscles qui sont la cause du TMS. L’ostéopathe met en place des solutions simples et adaptées à chaque métier afin de limiter les facteurs de risque d’apparition ou de récidive des TMS.

La prise en charges des TMS en ostéopathie se fait en deux phases :

  • une phase thérapeutique où la pathologie est diagnostiquée et traitée à l’aide de techniques manuelles. Ces techniques manuelles ont un effet antalgique, anti-inflammatoire et myorelaxant (relâchement des muscles) ;
  • une phase de conseils et de prophylaxie avec analyse de l’environnement et du poste de travail spécifique du patient. Ceci afin de faire disparaître ou de limiter les facteurs de risques d’apparition ou de récidive des TMS.

Le groupe OsteoFrance for Business a été créé en Septembre 2015 à l’initiative de Sylvie HEIDEN-TERNISIEN, Ostéopathe Biomécanicien D.O. dans le but de faire intervenir des Ostéopathes Biomécaniciens dans vos structures. L’apparition des TMS étant en constante évolution en faisant ainsi la première maladie professionnelle, il nous semble primordial de pouvoir intervenir au sein même de votre entreprise afin d’optimiser le traitement de chacun de vos employés. En effet, un Ostéopathe Biomécanicien est à même de donner des conseils en ergonomie et l’avoir sur votre site, permet de modifier directement les espaces de travail de chaque salarié afin que ceux-ci soient adaptés individuellement et non formatés selon un idéal théorique.

Quelques chiffres à retenir :

  • Les TMS sont la première cause de maladies professionnelles en France ;
  • Le stress est le 2ème problème de santé après le mal de dos et prendra la 1ère position d’ici 2020 ;
  • 7 salariés sur 10 déclarent avoir ressenti une douleur assimilable à un TMS.

Pourquoi faire appel à un Ostéopathe Biomécanicien au sein même de son entreprise ? La réponse est très simple : Un bon relationnel entre votre entreprise et vos employés permettront la diminution du temps passé pour la gestion du personnel, la diminution du turn-over et le renforcement de l’attractivité de votre entreprise.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter : osteofranceforb@gmail.com

 

Ils nous font confiance :