Lumbago

osteo-noiseau-osteopathe-osteopathie-val-de-marne-94-seine-et-marne-77-lombalgies

Le lumbago est une douleur lombaire aiguë d’apparition brutale, survenant après un effort, un faux mouvement ou un geste anodin, accompagné d’une sensation de blocage et d’une attitude antalgique.

Le lumbago provient principalement d’un surmenage mécanique d’un tissu articulaire de liaison (le plus souvent d’un disque intervertébral) de la charnière lombo-sacrée, responsable de la formation d’un œdème associé à un enraidissement musculaire douloureux de toutes les couches musculaires lombaires.

Les mouvements du dos sont très limités par la douleur,  voir même impossibles en fonction de la localisation de l’œdème. Ce mécanisme est assimilable à celui d’une entorse, le terme « d’entorse discale » est également employé lorsque le surmenage mécanique touche le disque intervertébral.

Le même mécanisme peut survenir au niveau du rachis cervical, on parle alors de torticoli.

QUEL TRAITEMENT PROPOSE L’OSTEOPATHE BIOMECANICIEN ? 

Les techniques thérapeutiques déployées par l’Ostéopathe Biomécanicien permettent d’obtenir un relâchement musculaire et de diminuer les douleurs liées au lumbago. De manière indirecte, une posture physiologique est retrouvée et les amplitudes articulaires lombaires seront améliorées.

Dans certains cas, la prise en charge en ostéopathie ne suffit pas à elle seule afin d’obtenir des résultats antalgiques satisfaisants : une action conjointe d’anti-inflammatoires peut s’avérer nécessaire. Si besoin, votre praticien saura vous orienter vers votre médecin traitant.

https://plus.google.com/+HEIDENTERNISIENSylvieDONoiseau/about

Suivez-nous !