Votre Ostéopathe

technique-articulaire-cheville-osteo-noiseau-94-valdemarne
technique-articulaire-epaule-osteo-noiseau-94-valdemarne

Sylvie HEIDEN-TERNISIEN, Ostéopathe Biomécanicien D.O., Noiséenne depuis 2002, a créé le premier cabinet d’Ostéopathie exclusive à Noiseau (Val-de-Marne, 94) pour vous apporter confort et proximité.

Sylvie HEIDEN-TERNISIEN est diplômée de l’Ecole Supérieure de Biomécanique Appliquée (agréée par le Ministère de la Santé), OSTEOBIO à Cachan (Val-de-Marne, 94) depuis 2014.

Ostéobio est la référence qualité de la formation en ostéopathie et répond aux normes universitaires de l’Union Européenne mais également à l’international : Ostéobio, c’est plus de 5000 heures de cours dont 2500 heures de pratique sans compter les consultations en Clinique interne, en stage sportif, en stage professionnel et à l’hôpital. Osteobio, c’est aussi plus de 1200 consultations par étudiant à la fin de leur cursus. Osteobio a pour but de former des experts en techniques manipulatives capables d’intégrer le parcours de soins du patient et le monde de la santé en s’affranchissant des théories dogmatiques classiquement formulées dans le monde parfois sectaire de l’ostéopathie.

Sortante de la première promotion Française d’Ostéopathes Biomécaniciens (promotion Jean Moneyron) avec un diplôme validé par le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), il apparaît que l’Ostéopathe Biomécanicien se démarque des autres Ostéopathes par des compétences propres à un véritable professionnel de la santé pluridisciplinaire :

  • Capacité à déterminer les pathologies entrant dans son champ de compétence ou non  ;
  • Capacité à établir des protocoles diagnostiques et thérapeutiques ;
  • Approche paramétrée du motif de consultation et du patient au service d’une expertise de la pathologie fonctionnelle et de sa prise en charge ;
  • Capacités d’analyse de la posture statique et de la posture dynamique associées à une connaissance des outils de mesure et à une méthodologie de traitement des données permettant d’élargir les compétences professionnelles aux secteurs de l’ergonomie et du conseil ;
  • L’Ostéopathe Biomécanicien est le seul Ostéopathe capable d’intégrer le monde de la Santé ;
  • Le titre d’Ostéopathe Biomécanicien est nécessaire pour toute intervention en milieu hospitalier ou dans le monde de l’entreprise.

Osteobio est la SEULE école en France à délivrer le titre national d’Ostéopathe Biomécanicien enregistré au RNCP et est ainsi reconnu par le Ministère du travail.

En tant qu’Ostéopathe Biomécanicien D.O., Sylvie HEIDEN-TERNISIEN utilise principalement des techniques dites structurelles (mobilisations, manipulations, drops) avec ou sans phénomène de cavitation articulaire aussi appelé « crac articulaire » , des techniques viscérales, des techniques gynécologiques externes, des techniques crânio-faciales et en complément, des techniques musculaires dites réflexes (décordage, rapprochement de fibres, massage transversal profond, contracté/relâché, etc.).

Pour la prise en charge du nouveau-né et du nourrisson, des techniques adaptées sont employées. Vérifiez le sérieux des formations post-graduées en ostéopathie périnatale et pédiatrique suivies par vos praticiens car certaines relèvent du domaine psycho-émotionélo-dramatico-énergético-maraboutismo-soit-disant-ostéopathique. La formation suivie par votre praticien est la formation référence dans le milieu de l’ostéopathie, seule formation basée sur la recherche scientifique et des explications biologiques, neurologiques, anatomiques, physiques et mécaniques.

Rappelons que seules les techniques structurelles possèdent une efficacité reconnue par le monde de la santé grâce à de nombreuses études cliniques et la rationalité des actes pratiqués en rapport avec le motif de consultation. Le Label OSTEO revendique une prise en charge efficace des pathologies fonctionnelles par le biais de manipulations structurelles. Ce même Label revendique une ostéopathie dite mécanique orientée dans le domaine de la santé et non dans le domaine du bien-être.