L’ostéopathie pour les séniors : Bien vieillir sans douleurs !
Tout au long de votre vie, le corps humain évolue et les tissus se modifient. Chez le sénior, la diminution de la teneur hydrique des différents tissus est à l’origine d’une diminution de l’élasticité des articulations.
Ces modifications histologiques peuvent avoir des conséquences mécaniques du fait que les tissus se déforment moins bien. L’enraidissement articulaire douloureux peut engendrer une limitation des capacités de mouvement. Ainsi, tous les mouvements du quotidiens tel que la marche ou attraper un objet en hauteur peut s’avérer difficile.
L’ostéopathie biomécanique en gériatrie permet la prise en charge de troubles fonctionnels résultats de micro-traumatismes ou de traumatismes liés aux activités et postures quotidiennes mais également à vos antécédents de vie (travail, activités manuelles, activités sportives, traumatismes plus ou moins importants, etc.) : la prise en charge par un Ostéopathe Biomécanicien permet un relâchement musculaire et une diminution des douleurs articulaires. De ce fait, la qualité de vie en est considérablement améliorée.
QUAND CONSULTER ?
Les motifs de consultation du sénior sont strictement les mêmes que pour l’adulte. Seul le traitement diffèrera.
LE CONSEIL DE L’OSTÉO
Vous pouvez consulter :
-
- à titre préventif et conservatoire : pour faire un bilan, en accompagnement de l’arrêt de l’activité professionnelle, avant le démarrage d’une activité sportive, etc.
- à titre curatif : douleurs musculaires, douleurs articulaires, diminution ou perte de mobilité articulaire, troubles fonctionnels des viscères, troubles ORL, maux de tête, etc.